• Slide 1
  • Slide 2
  • Slide 3
  • Slide 4
Alexandre Falcone

Alexandre Falcone

Ukulélé

Biographie

Au départ guitariste, la rencontre avec l’ukulélé s’est faite il y a une quinzaine d’années après mes études en ethno-musicologie. Son son particulier, sa taille, ses limites, son histoire, tout me plait en lui. Il est un parfait compagnon de voyage, il est discret, ne prend pas de place mais il aime aussi se frotter à d'autres instruments.
Quand je n’enseigne pas l’ukulélé et que je ne donne pas de stage, je l'inclus dans un spectacle pour enfants, Charivari dans le boui-boui. Et je continue à jouer de la guitare au sein de Mangrove, groupe qui allie une énergie rock à des rythmes chaloupés.

www.ukulelepotato.com

Lien vidéo : ici

Programme

Petit de taille, grand de coeur, l' ukulélé sera appréhendé selon deux axes :

- le jeu d'accompagnement (quelles rythmiques choisir pour tel type de chanson, comment chanter et jouer un accompagnement en même temps)

- le jeu en solo (jouer des mélodies, comprendre le rapport entre mélodies et accords, faire des arrangements en mélangeant mélodie et accords).

Et pour pouvoir plaire à tou(s)(tes), nous visiterons époques et styles musicaux divers, riches et variés : du reggae à la pop, du jazz à la chanson française, voire de la musique africaine au punk rock.

Durant ces trois jours, il est également possible que nous parlions un peu de théorie, que nous écoutions des morceaux phares choisis avec amour et que soient narrées de croustillantes anecdotes liées à la musique.

Il est demandé aux participants de connaître les accords de base, quelques rythmiques, de savoir jouer l'une ou l'autre mélodie et de pouvoir lire une tablature.
Un programme décontracté de travail/préparation au stage est disponible sur le site du professeur : https://www.ukulelepotato.com/cours-stages/

 

INSCRIPTION

 


Biography

Initially a guitarist, the encounter with the ukulele took place about fifteen years after my studies in ethno-musicology. Its particular sound, its size, its limits, its history, I like everything about it. It is a perfect travel companion, it is discreet, does not take much space but it also likes to play with other instruments.

When I don't teach the ukulele and I don't give workshops here and there, I include it in a children's show, Charivari dans le boui-boui. And I also continue to play the guitar within Mangrove, a band that combines rock energy with tribal repetitive rhythms.

www.ukulelepotato.com

Video link : here

Program

 

REGISTRATION